Inno-Trans-Industrie-de-la-mobilité

La 14 ème édition d’InnoTrans, l’un des plus grands salons internationaux de l’industrie de la mobilité, se tiendra du 24 au 27 septembre au parc des expositions de Berlin, sous le thème “La mobilité de demain”.

Cet événement, qui se tient tous les deux ans dans la Capitale allemande, verra la participation d’une délégation marocaine conduite par le Directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), Rabie Lakhlie. Le Maroc y sera représenté par deux stands, le premier de l’ONCF et le deuxième du Cluster industriel ferroviaire du Maroc.

Avec 42 halls et de vastes espaces extérieurs, InnoTrans s’étendra sur une superficie de 200.000 m2 et accueillera près de 2.700 exposants issus de 59 pays. InnoTrans 2024 sera décliné en plusieurs segments, couvrant la technologie ferroviaire, l’infrastructure ferroviaire, les transports publics, l’aménagement intérieur des véhicules et la construction de tunnels.

Lire aussi —»    Mobilité électrique : NAMX fait le choix du thermique hydrogène pour son SUV

L’un des points forts du salon sera l’espace extérieur, doté de 3.500 mètres de voies ferrées, où seront exposés des trains à grande vitesse, des wagons-citernes et d’autres véhicules ferroviaires. Les fabricants de bus auront également l’opportunité de présenter leurs véhicules dans une zone d’exposition ainsi que sur un circuit de démonstration.

Lors de l’édition 2022, l’événement avait attiré 137.403 visiteurs professionnels en provenance de 137 pays. Cette année, les organisateurs s’attendent à une affluence similaire, voire supérieure.

Parallèlement au Salon, la “InnoTrans Convention” proposera un programme riche en débats et conférences, avec une diffusion en direct pour ceux qui ne pourront pas assister en présentiel. La prochaine édition d’InnoTrans est déjà prévue du 22 au 25 septembre 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here