Rencontre-entre-le-ministre-de-l-investissement-et-le-CNTAC

Le ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli a tenu une réunion stratégique avec le Conseil national chinois du textile et de l’habillement (CNTAC), dirigé par M. Xu Yingxin, pour explorer les opportunités d’investissement dans le secteur textile entre le Maroc et la Chine. Ce dialogue visait à mettre en lumière le potentiel du Royaume, désormais une plateforme industrielle incontournable sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le secteur textile marocain, à fort potentiel, joue un rôle clé dans la stratégie de substitution des importations, en encourageant la production locale d’intrants. Cette démarche permettrait de renforcer la chaîne d’approvisionnement nationale tout en capitalisant sur la compétitivité du Maroc, qui offre un cadre favorable aux investissements étrangers.

Lire aussi —»   Investissement : « La première gigafactory d’Afrique prend forme »

Lors de cette rencontre, le ministre Jazouli a souligné l’intérêt croissant des entreprises chinoises pour le Royaume. En 2024, plus de 300 millions de dirhams ont déjà été investis par des acteurs chinois du textile, générant des projets qui devraient créer 2 000 emplois d’ici 2025. Ces initiatives témoignent de l’attractivité grandissante du Maroc pour les investisseurs étrangers, notamment dans un secteur prioritaire pour le gouvernement.

Le ministre a également rappelé les perspectives prometteuses issues de récentes discussions entre le Chef du gouvernement et des dirigeants d’entreprises chinoises, comme le leader du textile Sunrise, qui envisage de créer plus de 10 000 emplois au Maroc. Ce partenariat stratégique est un signe fort de la volonté du Royaume de renforcer son secteur textile, tout en attirant davantage de capitaux étrangers pour soutenir son développement économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here