Nouveau record pour le secteur du tourisme marocain, qui vient de franchir les 17 milliards de dirhams de recettes en devises, pour ce mois d’août 2024 par rapport à l’année précédente, a annoncé ce 1er octobre 2024 le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Cette performance représente une hausse significative de près de 20%, établissant ainsi un nouveau record mensuel. La tendance positive se confirme sur l’ensemble de l’année. A fin août, les recettes cumulées s’élèvent à 76,4 milliards de dirhams, affichant une solide progression de 7% comparé à la même période de 2023. Des chiffres qui illustrent la montée en puissance de la destination sur la scène internationale.
Lire aussi | Office National Marocain du Tourisme : Vers une conquête du marché japonais
« Ces résultats confirment l’élan sans précédent du tourisme marocain. Ce record de recettes s’appuie sur un nombre exceptionnel d’arrivées : 1,8 millions en août et 11,8 millions depuis le début de l’année. Ces chiffres prouvent l’efficacité de notre feuille de route.», affirmé Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire attribuant ce succès à la stratégie nationale du tourisme, basée sur la diversification des offres et l’amélioration des expériences locales.
Madame le ministre a également souligné qu’il est impératif de maintenir ce cap «Nous aspirons à maintenir cette dynamique en diversifiant et enrichissant nos expériences locales. Cette approche permettra de prolonger et mieux valoriser le séjour de nos visiteurs».