Marche verte: Plusieurs projets de développement lancés à Dakhla

Plusieurs projets de développement dans différents domaines ont été inaugurés et lancés, mercredi à Dakhla, à l’occasion du 49ème anniversaire de la Glorieuse Marche verte.

Ainsi, le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Ali Khalil, accompagné du président du Conseil régional, El Khattat Yanja, et d’élus a procédé à l’inauguration des terrains de sport de proximité au quartier “Essalam”.

Réalisé par la commune de Dakhla, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, ce projet est composé de terrains de proximité en gazon synthétique, des vestiaires, des équipements sportifs, d’un système de surveillance et d’un parking.

Le Wali et la délégation l’accompagnant ont également lancé les travaux d’aménagement et d’extension de l’avenue “Al Walaa”, mobilisant un montant global d’environ 282 millions de dirhams (MDH).

Lire aussi|Dakhla : Des entrepreneures mexicaines prospectent les potentialités économiques de la région

Par ailleurs, le Wali et la délégation l’accompagnant ont donné le coup d’envoi pour la construction du 6ème SOS Villages d’Enfants au Maroc, le premier du genre dans les provinces du Sud du Royaume.

En outre, le wali et le président directeur général d’Akdital, Rochdi Talib, ont procédé à l’inauguration de la Clinique Internationale de Dakhla, relevant du Groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc.

Dotée d’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 269 MDH, la Clinique Internationale de Dakhla, en tant qu’établissement de soins multidisciplinaires couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, met à disposition des habitants de la région des équipements de pointe destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here