La ministre britannique des Finances, Rachel Reeves, effectue lundi, une visite à Bruxelles pour renforcer les relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Cette démarche marque une étape importante, étant la première ministre des Finances britannique à s’adresser à ses homologues européens depuis le Brexit.
Mme Reeves, qui sera le premier ministre des Finances britannique à s’adresser à ses homologues européens depuis le Brexit, devra appeler à des relations plus étroites entre son pays et le bloc européen, a dit la Trésorerie dans un communiqué. Depuis le retour de son parti travailliste au pouvoir l’été dernier, le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a fait de la relance des relations avec l’UE une des priorités de son gouvernement.
Lire aussi|Le Maroc et le Royaume-Uni signent un accord d’association d’après Brexit
Il s’est, dans la foulée, rendu en visite en Allemagne, en France et en Irlande. Plusieurs initiatives seront lancées au début de 2025 pour avancer avec de nouvelles relations entre le Royaume-Uni et l’UE. Les deux parties sont liés par de fortes relations économiques, leurs échanges totalisant plus de 660 milliards de livres sterling chaque année.