Accord énergétique Bahreïn – Maroc  

2047

Le gouvernement bahreïni, réuni sous la présidence du Prince héritier de Bahreïni Salman Ben Hamad Al Khalifa, a entériné 5 décisions parmi lesquelles figure la ratification d’un accord énergétique avec le Maroc, lundi 3 janvier 2022, à Manama.

Les autorités bahreïnies ont donné leur feu vert concernant un accord énergétique entre leur pays et le Maroc. La nouvelle a été rendue publique à l’issue d’une séance de travail du gouvernement, présidée par le Prince héritier Salman Ben Hamad Al Khalifa, le lundi 03 janvier 2022.

C’est le Conseil des ministres bahreïni qui a validé le mémorandum du Comité ministériel des affaires juridiques et législatives relatif à un protocole d’accord de coopération dans le domaine des énergies renouvelables signé par les gouvernements de Bahreïn et du Maroc.

Il faut dire que le secteur des énergies renouvelables fait partie des nouveaux domaines de coopération entre les 2 royaumes. C’est dans cette dynamique que le Maroc et le Bahreïn œuvrent, actuellement, à explorer ce secteur stratégique et à l’intégrer dans la liste des domaines de coopération prioritaires. Cette intégration se fera sur la base de la stratégie ambitieuse mise en place par l’État insulaire d’Arabie à propos du sujet et de l’expérience pionnière que le Maroc a accumulée dans ce domaine.

Notons que le Maroc se positionne aujourd’hui à la 3ème place du monde arabe dans l’indice de transition énergétique du Forum économique mondial et à la 66ème au niveau mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here