aéroport Mohamed V

Le ministre du Transport et de la logique, M. Mohamed Abdeljalil, a annoncé durant  l’ouverture de la 28e Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC), ce mercredi 3 juillet 2024, que le Maroc se prépare à doubler la capacité de ses aéroports pour atteindre 80 millions de passagers d’ici 2035.

En effet, ce doublement de la capacité des aéroports marocains, qui vont passer de 40 millions de voyageurs actuels à 80 millions à l’horizon 2035, fait partie des efforts du Maroc pour accueillir la coupe du monde 2030.

Le ministre a, ainsi, indiqué que le projet inclut la rénovation des aéroports existants, le développement des équipements de navigation aérienne, et l’amélioration de la connectivité aérienne, notamment à travers des options de vols à bas coût. M. Abdeljalil a, également, évoqué que la Royal Air Maroc prévoit de quadrupler sa flotte aérienne d’ici 2037, il a poursuivi que l’objectif est de transformer l’Aéroport international Mohamed V de Casablanca en un hub international.

En outre,  le ministre a souligné l’implication du Maroc dans les différents programmes liés à la lutte contre la pollution aérienne. Il s’agit notamment de l’objectif ambitieux à long terme de réduction des émissions du carbone dans l’aviation internationale à l’horizon 2050.

M. Abdeljalil a, par la même occasion, mis en lumière les efforts déployés par le Maroc dans les domaines de la cybersécurité et la transformation digitale, qui sont relatifs aux activités du secteur de l’aviation civile internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here