Les ventes cumulées réalisées par la société Afric Industries ont connu une amélioration de 8% à fin décembre 2023, par rapport à une année auparavant.
L’augmentation constatée en 2023 a essentiellement trait à une acquisition de matériels de transport et un investissement en système de sécurité, explique la société dans un communiqué sur ses résultats financiers, qui s’attend à une poursuite de cet accroissement durant les mois à venir dans une perspective conjoncturelle favorable.
Au 4è trimestre, les ventes ont enregistré une hausse de 28% par rapport à la même période de 2022. Cette croissance tient ses résultats de la tendance positive de l’activité qui se poursuit depuis le mois de mai 2023, explique la même source.
Lire aussi —» Afric Industries : Les ventes accusent une baisse de 15% au T1-2020
Par ailleurs, la trésorerie d’Afric Industries affiche un solde créditeur de 4,11 millions de dirhams (MDH) à la fin du 4ème trimestre 2023 comparé à -4,92 MDH en 2022 pour la même période. Ceci est le résultat de la hausse du chiffre d’affaires d’une part et du retour aux niveaux habituels des stocks d’autre part, conclut le communiqué.