L’Africa Digital Expo (ADEX) pose ses valises en République Démocratique du Congo, précisément à Kinshasa, pour sa 11ème Édition prévue les 3 et 4 novembre 2022. Elle se tiendra autour du thème « Digitalisation, priorité pour l’émergence africaine ».

Kinshasa abritera la 11ème Édition de l’Africa Digital Expo (ADEX). Organisé par One Africa Forums (ex I-conférences), sous le Haut patronage du Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi, l’événement se déroulera sous le thème « Digitalisation, priorité pour l’émergence africaine », les 3 et 4 novembre 2022.  Selon les organisateurs, ADEX s’invite en RDC afin d’accompagner les ambitions du pays ainsi que de toute l’Afrique Centrale et de l’Est pour accélérer la migration vers une économie numérique catalyseur de croissance. Ce choix s’explique également par la volonté des autorités congolaises portées par le Président de « Faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et du progrès social ».

Pour cette Édition, plus de 400 participants de plus de 30 pays sont attendus. Parmi ceux-ci figurent des représentants de gouvernements, ministres, conseillers ministériels, diplomates et hauts fonctionnaires, organisations internationales et régionales, géants du numérique et partenaires technologiques. Au menu des échanges, des sujets stratégiques en relation avec les grandes orientations pour digitaliser les économies et les sociétés africaines, les enjeux de connectivité et d’infrastructures technologiques, le développement de compétences digitales, ainsi que l’instauration d’une culture numérique.

Notons que One Africa Forums est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale. Son objectif est de faire la promotion du partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.

1 COMMENTAIRE

  1. digitalisationde l afrique est une priorité cependant elle doit se faire selon les règles de l art au risque d aboutir notamment à une digitalisation sauvage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here