Gabriel-Semelas-Airbus

Airbus a annoncé mardi, la nomination de Gabriel Semelas au poste de Président d’Airbus en Afrique et au Moyen-Orient, et ce à compter du 1er janvier 2025.

Semelas dispose d’une expérience de plus de 24 ans à des postes de direction générale dans l’industrie aéronautique, indique le groupe dans un communiqué, ajoutant qu’il revient chez Airbus après avoir occupé la fonction de directeur commercial et financier chez Eurofighter en Allemagne. Avant cela, il dirigeait l’équipe contrats de la division commerciale d’Airbus en Afrique et au Moyen-Orient, fait savoir la même source.

« Je suis honoré d’assumer cette responsabilité à un moment aussi crucial pour Airbus en Afrique et au Moyen-Orient. J’ai hâte de travailler avec nos équipes et partenaires pour stimuler la croissance et l’innovation dans ce marché dynamique », a déclaré Semelas, cité dans le communiqué.

Semelas succède à Mikail Houari, qui a joué un rôle crucial dans l’expansion de la présence d’Airbus dans la région au cours des dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here