Deux unités mobiles déployées par Al Barid Bank procèdent à la distribution des aides financières au profit des habitants du milieu rural et des zones éloignées au niveau de la province d’Al Hoceima.

Le déploiement de ces unités vise à faciliter la distribution dans les meilleures conditions de cette aide accordée par le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid-19 mis en place sur Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI.

Ainsi, cette aide est répartie sur les ménages formés de deux personnes ou moins (800 DH), les ménages de trois à quatre personnes (1.000 DH) et les ménages de plus de quatre personnes (1.200 DH).

Les deux unités ont posé pied, jeudi dernier, dans les communes de Bni Gmil et Bni Gmil Maksouline pour servir les aides financières aux bénéficiaires, de manière à éviter tout risque de rassemblement ou d’attroupement de ces populations, conformément aux mesures préventives adoptées par les autorités publiques pour lutter contre l’épidémie du Covid-19.

L’opération, qui s’est poursuivie pendant les trois derniers jours, en coordination avec les autorités locales, a également ciblé les communes d’Imzouren, Ait Kamra, Sidi Boutmim, Zarket, Bni Ahmed Imoukzan et Bni Bounsar.

Les deux unités mobiles se sont également rendues, lundi, aux communes de Bni Bouchibet et Taghzout, pour atteindre dans les prochains jours Zaouiat Sidi Abdelkader, Sidi Bouzineb, Moulay Ahmed Cherif, Tamsaout, Bni Bchir, Chakrane, Tifarouine et Louta.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’Agence centrale d’Al Barid Bank, Mohamed Messaoudi, a expliqué que ces unités mobiles ont été déployées au profit des habitants dans le milieu rural de la province d’Al Hoceima en raison de l’absence d’unités bancaires dans ces communes.

Ces deux unités ont été mobilisées pour la facilitation de la première phase de distribution de cette aide accordée par le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du  Covid-19, au profit des bénéficiaires en milieu rural, dans l’attente du déploiement d’une troisième unité mobile dans les jours à venir, a relevé M. Messaoudi.

Des agents et techniciens ont été mobilisés pour le bon déroulement de cette opération qui se poursuivra lors des trois prochains jours pour inclure les communes de Zaouiat Sidi Abdelkader, Sidi Bouzineb, Moulay Ahmed Cherif, Tamsaout, Bni Bchir, Chakrane, Tifarouine et Louta, a-t-il noté.

Il a également salué l’accompagnement de cette opération par les autorités locales afin de garantir la réussite de cette opération dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires recommandées, ainsi que l’adhésion des citoyens aux différentes mesures notamment le respect de la distance de sécurité et le port du masque.

Le nombre des bénéficiaires non-ramedistes dans le monde rural a atteint, dans la première phase, 4.794 ménages, tandis que les titulaires de la carte RAMED bénéficiant des aides financières attribuées ont atteint plus de 36.000 ménages au niveau de la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here