Ali Ben Lmadani réussit la 1ère livraison d’Airbus à distance et le 1er financement JOLCO garantie par ACG

0
1256

Dans un contexte économique morose impacté par la pandémie du Coronavirus, ABL Aviation s’est montrée innovante et a mis en place un processus novateur et une structuration financière innovante qui ont permis de conclure une transaction à distance entre elle,Pegasus et Airbus. Ce n’est pas tout. ABL Aviation a agi en tant que financeur des actions et de la dette pour le tout premier financement JOLCO garantie par ACG.

« La finalisation de cette transaction, dans ce contexte difficile où le secteur aéronautique est à l’arrêt, nous conforte à ABL Aviation dans notre positionnement innovant et nous pousse à poursuivre nos objectifs d’amélioration de l’efficacité de l’industrie du leasing d’Avions. », annonce Ali Ben Lmadani, CEO, d’ABL Aviation.

En effet, avec cette toute nouvelle démarche de structuration financière, Pegasus Hava Taşımacılığı A.Ş. (Pegasus Airlines), a pu se faire livrer un tout nouveau A321neo et a été partie prenante de la toute première transaction conclue entièrement à distance.

« Airbus a confirmé qu’il s’agissait du tout premier avion à être livré à distance à partir de la ligne de production. Nous sommes très fiers que Pegasus Airlines ait été impliquée avec ABL Aviation dans cette livraison innovante en ces temps difficiles. », a déclaré avec fierté TamerYuzuak, Vice-Président Senior Finances et gestion de flotte chez Pegasus Airlines.

Ce n’est pas la seule et unique nouveauté de cette transaction. L’Airbus livré à Pegasusconstitue le tout premier financement, mondial, JOLCO garantie par ACG.

Cette structuration financière innovante, JOLCO garantie par ACG,constitue la continuité de la structuration innovante d’ABL Aviation du premier AFIC JOLCO l’année dernière.

Avec cette dernière transaction, ABL Aviation apporte le nombre d’avions financésà 37 dont 10transactions ont été conclues courant 2020.

Dirigée par son fondateur et CEO, le Marocain Ali Ben Lmadani, ABL Aviation est une société de renommée mondiale, totalement indépendante,qui opère dans la gestion d’actifs.Elle possède cinq bureaux internationaux à Dublin, Casablanca, Hong Kong, New York et Dubaï. De surcroit, la compagnie a su s’affirmer en matière de recherche et de gestion des investissements, dans le secteur aérien, pour le compte de ses investisseurs. En l’occurrence, Le partenariat exclusif qu’a conclu ABL Aviation au Japon lui permet de proposer aux compagnies aériennes des financements sur des avions neufs etdes avions à mi- vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here