
Le constructeur sud-coréen Hyundai Motor a dévoilé jeudi un plan d’investissement historique de 77,3 trillions de wons (55,7 milliards de dollars) pour la période 2026-2030. Objectif : accélérer sa transition vers l’électrification, les véhicules définis par logiciel (SDV) et l’innovation industrielle.
Cette enveloppe, en hausse de 7 trillions de wons par rapport aux projections de l’an dernier, sera répartie entre la recherche et développement (30,9 trillions), les dépenses d’investissement (38,3 trillions) et les initiatives stratégiques (8,1 trillions), précise le constructeur dans sa feuille de route 2030.
Hyundai vise des ventes mondiales de 5,55 millions d’unités d’ici 2030, dont 60% de modèles électrifiés, soit 3,3 millions de véhicules. Pour atteindre cet objectif, il prévoit le lancement de plus de 18 modèles hybrides, d’un pick-up de taille moyenne destiné au marché nord-américain et de véhicules électriques adaptés à chaque région.
La marque entend aussi élargir sa gamme hautes performances avec sept nouveaux modèles “N” et renforcer son offre utilitaire avec des camions à hydrogène et de grands fourgons électriques.
En matière industrielle, la capacité de production aux États-Unis devrait atteindre 500.000 unités d’ici 2028 grâce à l’usine HMGMA en Géorgie. Des extensions sont également prévues en Inde, en Corée et en Arabie saoudite.
Sur le plan technologique, Hyundai ambitionne de réduire de 30% les coûts des batteries et d’améliorer de 15% la densité énergétique ainsi que les temps de recharge d’ici 2027.





























