Les exportations du secteur automobile ont connu un accroissement de 16,4% par rapport à la même période l’an dernier grâce à l’augmentation des ventes dans les secteurs de la construction, du câblage et de l’intérieur.
Les exportations automobiles ont atteint un nouveau sommet sur les neuf premiers mois de l’année, avec de 58, 3 milliards de Dirham, selon le rapport sur les indicateurs commerciaux du mois de septembre de l’Office des changes du pays.
En hausse de 16,4% par rapport à la même période en 2020, cette augmentation des revenus a été attribuée à la croissance des ventes dans les secteurs de la construction, du câblage et de l’intérieur véhicules et sièges. Les trois secteurs ont connu des croissances respectives de 22,4 %, 7,7 % et 7,1 % au cours des neuf premiers mois de 2021.
Après une chute des ventes due à la Covid-19, l’industrie automobile marocaine a rebondi de manière significative cette année. Les responsables ont signalé que l’industrie avait dégagé plus de 50 MMDH, au cours du premier semestre de l’année, pour atteindre le niveau d’avant pandémie. Le rapport commercial a souligné que les exportations de voitures particulières ont atteint 244 156 voitures à la fin septembre. L’industrie automobile marocaine continue de prospérer, les géants de l’automobile Renault et PSA conservant d’importantes installations de fabrication dans le pays. Les incitations fiscales de Rabat combinées à une distance de transport plus courte vers les marchés européens ont fait du Maroc une destination de fabrication attrayante.
Avec le lent retour à la normale après Covid-19, l’activité économique du Maroc a commencé à rebondir à un rythme accéléré, positionnant le pays parmi les économies à la croissance la plus rapide de cette année.