Automobile : Renault consolide sa position de leader avec 15,5% du marché

680

La marque Renault vient de publier ses résultats du premier semestre 2022, qui affiche de belles performances, puisque le groupe garde sa première position avec une part de marché de 15,5%. 

Dans un contexte encore impacté par le manque de composants électroniques, la marque Renault a enregistré une performance commerciale notable à fin juin avec près de 13 000 unités vendues.

Renault conforte sa deuxième place sur le marché national avec une part de marché de 15,5% à fin juin soit 1,3 point de progression par rapport au premier semestre 2021 et 18,5% de part de marché sur le mois isolé. À fin juin, la marque Renault place 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express et Clio.

Une gamme élargie et Renault Express, le nouveau véhicule phare du marché national

Célébrant un an de commercialisation au Maroc, Express est N°1 sur son segment et surperforme avec 69,7% de part de segment sur le 1er semestre 2022. Occupant la 3ème place du podium des meilleurs ventes du marché automobile national en VP tout modèle confondu, Express enregistre 6 553 livraisons sur le premier semestre 2022.

Adpoté par les clients marocains dès son lancement, Renault Express connait un succès fulgurant sur le marché national avec plus de 10 000 unités vendues en un an.

Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est 3ème sur son segment avec 13,2% de part de segment. A fin juin, Clio enregistre 2 297 livraisons. Sur le segment C Bicorps, Mégane conforte sa 1ère place avec 572 unités vendues et 21,7% de part de segment à fin juin. Captur est 2ème sur le segment de B SUV avec un volume de 836 unités vendues et 19,5% de part de segment à fin juin.

Renault Maroc, leader du marché des véhicules utilitaires sur le premier semestre 2022

Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire grâce à ses trois modèles piliers : Express Van, Master et Trafic. A fin juin, Renault est N° 1 du marché véhicule utilitaire avec 24,9% de part de marché, soit une progression de 12,1 points par rapport au premier semestre 2021.

Depuis janvier 2022, Express Van confirme sa position de leader sur le marché national de véhicules utilitaires, toutes catégories confondues, avec 89,6% de part de segment et 1 262 unités vendues.

Fort de son design expressif,son intérieur moderne et sa motorisation économique, Master est 2ème sur son segment et enregistre un volume de 675 unités et 24,5% de part de segment à fin juin. Sur le segment des petits fourgons, Trafic se positionne en 1ère place avec 30,2% de part de segment et 223 unités vendues à fin juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here