Bank Al Yousr : Ali Hachami succède à Mouna Lebnioury à la direction générale, à compter du 1er octobre 2025.

Le conseil d’administration de la Banque Centrale Populaire (BCP), maison mère de la banque participative Bank Al Yousr, a validé la nomination de Ali Hachami au poste de directeur général de la banque, à compter du 1ᵉʳ octobre. Cette décision marque la fin du mandat de Mouna Lebnioury à la tête de l’établissement. 

Une expérience bancaire affirmée

Ali Hachami arrive avec plus de trente années d’expérience dans le secteur de la banque d’affaires.  Son profil est perçu comme « aguerri », ce qui correspond au moment choisi par la BCP pour renforcer la structure de la finance participative au Maroc, appelée à entrer dans une phase de maturité.

Continuité et nouveaux défis

Sous l’ère de Mouna Lebnioury, Bank Al Yousr s’est installée progressivement dans le paysage bancaire marocain en développant les services bancaires alternatifs basés sur les principes de la finance islamique.

Le passage de témoin entre Lebnioury et Hachami est présenté non comme une rupture, mais comme une transition dans la continuité. Toutefois, la nouvelle direction est appelée à piloter une étape stratégique, en consolidant la structure de la banque et en relevant les défis que comportent le développement et la réglementation de la finance participative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here