La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), filiale de BNP Paribas, a finalisé ce 1er août, la cession de sa filiale de gestion d’actifs BMCI Asset Management à CIH Bank.
L’opération avait été annoncée mi-février, c’est désormais chose faite. La firme sera rebaptisée CIH Capital Management. Cette vente inclut un partenariat stratégique de long-terme entre les deux banques sur la distribution des fonds gérés par BMCI Asset Management, dont les encours s’élevaient à 7 966 milliards de dirhams (736 millions d’euros) fin 2022.
Pour CIH BANK l’acquisition de BMCI AM s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à offrir à sa clientèle de nouveaux produits innovants de placement et de gestion d’épargne, en phase avec son ADN digital et par la même occasion renforcer ainsi sa position en tant que distributeur des produits OPCVM sur le marché marocain, tous segments confondus.
L’ambition commune des deux partenaires est de positionner la nouvelle structure comme un acteur clé de la gestion d’actifs dans un marché marocain à fort potentiel de croissance.