Quelque 266 mille Ha de céréales d’automne, ont été emblavées dans la région Béni Mellal-Khénifra, au titre de la campagne agricole actuelle, apprend-on auprès de la DRA.
L’emblavement de cette superficie qui représente 45 % du programme prévisionnel arrêté au titre de l’actuelle campagne agricole a été rendu possible grâce aux différentes mesures initiées dans le cadre du programme de réduction de l’impact du déficit pluviométrique comprenant, notamment, le renforcement des facteurs de production à travers la distribution des semences et engrais.
Pour ce qui est de la multiplication des semences sélectionnées, plus de 6 200 hectares ont été plantés (soit 95% du programme), et ce en dépit du phénomène de stress hydrique qui compromet le bon déroulement de l’activité agricole, poursuit la DRA.
Sur le même sujet —» Céréales : la production rebondit à 55,1 Mqx
En ce qui concerne la betterave sucrière, environ 4 250 hectares ont été plantés soit 31% du programme ou moment ou la superficie plantée pour les cultures fourragères se chiffre à plus de 35 mille hectares, ce qui représente un taux de 42% du programme, dont plus de 18 mille hectares de luzerne, selon la même source.
Concernant les légumineuses, 3 300 hectares ont été plantés dont, entre autres, 1 540 hectares de fèves, 990 hectares de lentilles, soit 36% du programme.
Aussi, 2 140 hectares de cultures maraichères d’automne ont été plantés, dont 750 hectares d’oignons, plus de 300 hectares de pommes de terre et 270 hectares de carottes, soit 56% du programme prévisionnel arrêté..