BMCE Bank of Africa vient d’être désignée, pour la 5e année consécutive, «Top Performers RSE 2018», sur 15 lauréats dont 10 sociétés cotées pour leur performance générale. Cette consécration à la banque a été tout récemment accordée par l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris, à l’occasion du lancement du nouvel indice boursier Casablanca ESG 10.
Pour BMCE Bank of Africa, ce bel exploit conforte le positionnement du Groupe, sous l’impulsion de son président, Othman Benjelloun, en tant que partenaire international de référence en matière de finance durable et inclusive, à impact positif. «En 2018, la performance de BMCE Bank of Africa se distingue particulièrement sur 16 critères de responsabilité sociale et environnementale. De plus, la banque figure dans l’indice boursier extra-financier EM-70 depuis 2016», précise la banque.
Au-delà de cette distinction, BMCE Bank of Africa ambitionne, en tant que Groupe bancaire et financier panafricain, d’opérer ses activités en ayant un impact positif sur les communautés et les géographies d’implantation, par des contributions tangibles renforçant son empreinte d’opérateur socialement responsable, participant à l’atteinte des 17 Objectifs de développement durable définis par la communauté internationale.
BMCE Bank of Africa a déjà des partenariats stratégiques avec des bailleurs de fonds engagés dans la finance durable et à impact positif. Son objectif est de faire bénéficier ses clients d’une expertise diversifiée dans des domaines ayant des impacts significatifs sur le changement climatique et les conditions sociales.
Cela étant, la consécration de BMCE Bank of Africa en tant que Top Performers RSE Maroc constitue, selon la banque, une fierté collective pour l’ensemble des composantes du Groupe, impliquées désormais dans le déploiement des 6 engagements de la charte de responsabilité sociétale du Groupe, incluant au 1er rang le périmètre Bank of Africa.