Calsina Carré Transports & Logistics choisit le Maroc pour son plus gros investissement en 50 ans

L’entreprise espagnole Calsina Carré Transports & Logistics, déjà présente au Maroc depuis 15 ans, a choisis de concentrer sa plus grosse levée de fonds et investissement pour y créer un entrepôt.

L’entreprise a vu ses activités croître à une vitesse exponentielle. Le Maroc a connu une croissance « énorme », avec 15.000 expéditions annuelles traversant le détroit, se consolidant ainsi comme un marché clé pour l’entreprise, rapporte le site espagnol Diarioelcanal.

Calsina Carré Transports & Logistics, a été fondée il y a une cinquantaine d’années mais le potentiel du marché marocain est vite apparu pour les fondateurs de l’entreprise familiale. Aujourd’hui, le choix de concentrer sa plus grosse levée de fonds et investissement pour créer un entrepôt au Royaume démontre l’important retour sur investissement généré par les activités sur la rive sud de la méditerranée.

L’entreprise, grâce à sa vision prospective, a consolidé sa position sur le marché international, en misant sur la technologie et le groupage porte-à-porte comme produits vedettes, ce qui lui a permis de se positionner dans une position de leader dans le secteur du transport et de la logistique.

Basée à Barcelone, Calsina Carré est devenue une entreprise leader avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros par an, un effectif de plus de 1 000 personnes et une flotte de plus de 1 000 camions et 1 300 remorques. Elle est spécialisée dans trois grands domaines d’activité : le transport terrestre, la logistique d’entrepôt et les services dédiés au secteur du transport routier.

Parmi les autres choix stratégiques de l’entreprise, figure une vision qui englobe la décarbonation. Les dirigeants veulent aussi souligner la dignité du secteur du transport routier à travers leur nouvelle stratégie.

Concernant la décarbonisation, le PDG a souligné qu’«il n’y a pas de solution unique », mais que la voie vers des transports plus durables implique une combinaison de multiples initiatives. Parmi elles se distinguent l’engagement en faveur de l’intermodalité, l’utilisation de carburants alternatifs tels que le HVO (hydrobiodiesel), le transport collaboratif et la formation continue.

Sur le volet de la dignité, l’entreprise a créé le département Calsina Carré Services en 2020, destiné à améliorer les conditions de travail dans le secteur du transport routier. Ce département a permis l’ouverture des installations de l’entreprise à des tiers, en les agrandissant et en les améliorant avec la création de parkings et de services complets pour les conducteurs, favorisant ainsi la dignité du travail dans ce domaine, a indiqué le PDG lors d’une présentation à la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here