Casablanca : Le nouveau terminal de croisières reçoit son premier navire
Le paquebot Island Sky accoste au nouveau terminal de croisières de Casablanca, marquant la première escale dans cette infrastructure moderne.

Le tout nouveau terminal de croisières du port de Casablanca, inauguré récemment par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a accueilli vendredi matin son premier paquebot, l’Island Sky, marquant une étape importante pour le tourisme de croisière dans la métropole.

Dans une ambiance festive ponctuée d’animations musicales, une centaine de passagers ont découvert cette infrastructure moderne, dotée de services digitalisés et conçue pour garantir fluidité, confort et sécurité.

Le capitaine du navire, George Robert Hendry, s’est dit honoré d’avoir été le premier à accoster au nouveau terminal. “C’est un privilège rare pour un équipage et ses passagers de participer à un tel moment. Le terminal répond parfaitement aux besoins des navires et offre des conditions idéales”, a-t-il déclaré.

Les croisiéristes ont également salué la qualité de l’accueil réservé à Casablanca. Certains, comme Robert, voyageur britannique, ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de découvrir à nouveau le Maroc après une première visite à Tanger. Un couple écossais a souligné la fluidité des services et l’atmosphère conviviale de cette première escale.

D’un investissement de 720 millions de dirhams, le nouveau terminal de croisières renforce l’attractivité touristique de Casablanca et accompagne la montée en puissance de l’activité portuaire. Conçu pour accueillir jusqu’à 450.000 croisiéristes par an, il peut recevoir des navires mesurant jusqu’à 350 mètres de long et 45 mètres de large, avec un tirant d’eau de 9 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here