Débuté fin novembre 2021, le nouveau pont Mohammed VI sera mis en service ce mardi 21 mars 2023, à partir de 13h, pour une meilleure fluidité de la circulation au niveau du Boulevard Mohammed VI, aux croisements avec les boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala.

Long de 1,1 km, incluant les rampes d’accès, et structuré en 4 voies de circulation, l’ouvrage a nécessité un budget de réalisation de l’ordre de 171,4 millions de dirhams. Ce nouveau pont de dénivellation décongestionnera le trafic au niveau du Boulevard Mohammed VI, l’un des principaux accès de la ville de Casablanca qui draine un trafic très dense, dont d’importants flux de poids lourds. Il permettra également de faciliter la circulation au niveau des carrefours névralgiques et encombrés qui croisent cette artère. Le nouveau pont sécurisera en outre la circulation en surface des piétons, notamment pour les utilisateurs des différents services de transport en commun Casabus, Casabusway et Casatramway.

Outre la vocation de transit assurée par le pont, le tronçon situé entre les boulevards Al Qods et Driss El Harti constituera le plus grand pôle d’échange du réseau TCSP (T3- Tramway et BW1-Busway) et sera à proximité des arrêts des grands taxis et bus. La station Tramway, en position axiale, sera aménagée sous l’ouvrage tandis que celle du Busway jouxtera, en latéral, la mosquée Al Housna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here