Screenshot

Le groupe China Eastern Airlines, via sa filiale Shanghai Airlines, inaugurera une nouvelle ligne aérienne entre Shanghai et Casablanca à partir du 19 janvier, selon des médias chinois. Cette annonce marque une étape importante dans le renforcement des liens aériens entre la Chine et le Maroc.

Ce vol long-courrier, qui sera opéré trois fois par semaine (les mardis, vendredis et dimanches), reliera l’aéroport international de Shanghai-Pudong à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec une escale à Marseille.

Selon Shine, un site affilié au Shanghai Daily (le plus grand journal anglophone de l’est de la Chine), les départs de Shanghai auront lieu à 1h55 (heure locale) pour un atterrissage à Casablanca à 13h10 (heure locale). Les vols au départ de Casablanca décolleront à 17h10 (heure locale) pour arriver à Shanghai le lendemain à 16h50 (heure locale).

Les vols seront assurés par des avions Boeing 787-9, d’une capacité de 285 sièges, dont 26 en classe affaires.

Une opportunité stratégique
Cette nouvelle ligne est la deuxième desserte de China Eastern Airlines en Afrique, après le lancement, en décembre dernier, d’une connexion entre Shanghai et Le Caire, rapporte le China Daily.

Le choix de la date de lancement est particulièrement opportun, coïncidant avec la période du Nouvel An chinois, célébré entre fin janvier et mi-février. Également connu sous le nom de Fête du Printemps, cet événement génère le plus grand mouvement de population au monde, avec des millions de voyageurs se déplaçant à l’intérieur de la Chine et à l’étranger.

Rachid Mahmoudi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here