Rachid Saihi a été nommé au poste de Directeur Général du Centre monétique interbancaire (CMI), succédant à Ismaïl Bellali et ce, à compter du 6 juillet. « Le Conseil d’Administration du Centre Monétique Interbancaire (CMI) réuni en date du 5 juillet 2023, sous la présidence de Monsieur Hassan El Bedraoui, a nommé Monsieur Rachid Saihi au poste de Directeur Général du CMI à compter du 6 juillet 2023. Il succède à Monsieur Ismaïl Bellali qui a accompagné avec succès le développement du CMI pendant plus de 24 ans », indique le Centre dans un communiqué.
Rachid Saihi détient à son actif une expérience solide dans des fonctions de leadership stratégique. Il a évolué depuis plus de 30 ans dans les domaines des technologies innovantes en accompagnant activement le développement structurel d’opérateurs financiers de premier plan.
Pour sa part, Bellali continuera de travailler aux côtés de Saihi pour quelques mois encore. « Je continuerai d’accompagner la direction générale du CMI pendant une période de 6 mois, sous la couverture de ma propre entité », a-t-il annoncé.