Covid-19 : Pfizer et BioNTech fourniront 3 milliards de doses au Maroc  

0
707

Les Laboratoires Pfizer et BioNTech SE et le ministère de la Santé ont décidé de collaborer ensemble pour l’approvisionnement de leur vaccin contre la Covid-19, dans un communiqué parvenu à la rédaction.

L’accord signé entre les Laboratoires Pfizer Maroc et le Ministère de la Santé Maroc, fait partie de l’engagement mondial de Pfizer et de BioNTech pour aider à lutter contre la pandémie due à la Covid-19.

Le directeur régional Afrique du Nord et président-directeur général des Laboratoires Pfizer au Maroc, Ali Besri, au nom de son entreprise, s’est dit très honorés de collaborer avec le gouvernement Marocain et à féliciter les autorités pour l’ensemble des décisions et mesures prises dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. « Nous mobilisons nos ressources scientifiques et de fabrication, en faveur de notre objectif commun, celui d’apporter le vaccin Pfizer BioNTech contre la Covid-19 pour la population marocaine », a déclaré Ali Besri.

« Face à cette crise sanitaire mondiale, la mission de Pfizer, qui est celle d’apporter des avancées majeures qui changent la vie des patients, prend tout son sens. Notre espoir est que notre vaccin aidera à y parvenir ». Pfizer et BioNTech visent à fabriquer au total plus de 3 milliards de doses de vaccin contre la Covid-19 dans le monde avant la fin de l’année 2021. Pour ce faire, les deux laboratoires prévoient l’amélioration continue des processus, une expansion des installations dans les sites de fabrication ainsi que l’expansion des partenariats avec de nouveaux fournisseurs et fabricants.

« Je tiens à remercier le gouvernement Marocain pour son soutien et sa confiance en notre vaccin qui, nous l’espérons, contribuera à faire face à cette menace pandémique mondiale. Notre objectif est d’assurer au niveau mondial, l’approvisionnement d’un vaccin contre la Covid-19 qui est bien toléré et efficace pour une grande partie de la population qui en a besoin dans le monde, et ce, aussi rapidement que possible », a déclaré Sean Marett, Directeur commercial de BioNTech. Le vaccin, basé sur la technologie ARNm (Acide ribonucléique messager) propriété de BioNTech, a été développé par BioNTech et Pfizer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here