Covid-19 – Vols spéciaux :  le gouvernement donne son accord, à compter du 15 décembre

1305

Dans le dernier communiqué du Comité interministériel de suivi du Covid, les autorités marocaines ont donné leur feu vert pour des vols spéciaux, à destination du Maroc. Ces vols démarreront à partir du mercredi 15 décembre 2021 et concernent 3 pays que sont le Portugal, la Turquie et les Émirats arabes unis.

En vue de permettre le retour au royaume des marocains résidants ayant récemment quitté le territoire, le gouvernement a annoncé une nouvelle mesure, relative à des vols spéciaux, qu’il vient de prendre. Les pays concernés par cette décision sont le Portugal, la Turquie et les Émirats arabes unis. L’opération commencera à compter du mercredi 15 décembre. Toutefois, le comité précise que les frais de voyage seront à la charge des passagers.

Avec cette décision exceptionnelle, un protocole sanitaire, taillé sur mesure, a été mis en place par les autorités. Le communiqué indique que chaque passager devra présenter, avant l’embarquement, un test PCR de moins de 48 heures. Et une fois sur le territoire marocain, les arrivants seront confinés pendant 7 jours dans des hôtels dédiés, à la charge du gouvernement. Pendant que ceux-ci seront confinés, ils feront des tests PCR toutes les 48 heures. Hormis les conditions sanitaires énumérées, le gouvernement informe que toute personne testée positive à l’aéroport ou à l’hôtel sera prise en charge à ses frais.

Une nouvelle qui viendra réjouir bon nombre de concitoyens en proie à une inquiétude grandissante, en raison de la fermeture des frontières aériennes depuis le 29 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here