Covid : l’UE valide le pass vaccinal marocain

0
688

Bonne nouvelle pour le Royaume, après une longue période d’attente, l’Union Européenne (UE) a validé ce mercredi 15 septembre, le pass vaccinal marocain.

La Commission européenne a approuvé ce mercredi, les certificats Covid-19 délivrés par le Maroc, ils sont donc conformes avec ceux de l’Union européenne (UE).

Désormais, toute personne vaccinée au Royaume pourra voyager plus aisément dans les pays de l’Union Européenne, comme le précise le communiqué de l’UE « afin de faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein de l’Union, les certificats de vaccination et de dépistage du Covid-19 délivrés par le Royaume du Maroc, conformément au système S+, sont pris en considération ».

Les vaccins AstraZeneca, Sinopharm, Janssen et Pfizer sont pris en compte par cette décision, qui ne concerne pour le moment que les citoyens européens vaccinés au Maroc ou les marocains résidant légalement en Europe.

Par ailleurs, la Commission rajoute que le Royaume est connecté au cadre de confiance pour le certificat Covid numérique de l’UE établi par le règlement UE-2021/953. La décision de Bruxelles intervient suite à des tests techniques effectués par la Commission européenne, permettant ainsi de vérifier l’authenticité, la validité et l’intégrité des certificats de vaccination délivrés au Maroc.

Par la même décision, le Maroc a informé la Commission européenne qu’il acceptait les certificats de vaccination, de test et de rétablissement délivrés par les États membres de l’UE et les pays de l’Espace Économique Européen (EEE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here