Cybersécurité industrielle: LMPS Group a organisé une matinée sur les ICS/SCADA

0
614
Cybercriminalité Amine Hilmi

SECURITE – Spécialisé dans les métiers de la Cybersécurité et des risques numériques, LMPS Group a organisé une matinée sous le thème de la « Cybersécurité industrielle », le 11 juillet 2019 à Casablanca.

Postes de travail vieillissants, sécurité absente de la conception des outils et protocoles industriels, nouvelles technologies qui connectent le système industriel… Tout cela fait que les système de contrôle et d’acquisition de données (SCADA) et les systèmes de contrôle industriel (ICS) représentent une cible idéale pour les cybercriminels.

 Or, précise à juste titre Amine Hilmi, directeur général de LMPS Group: « les interruptions de services, qu’elles soient liées à un acte malveillant ou à un incident, ont toujours de lourdes conséquences. Si ces systèmes industriels sont si critiques, pourquoi sont-ils si vulnérables ? » .

Aussi, la matinée organisée par LMPS Group a-t-elle opéré un focus sur la Cybersécurité des systèmes ICS/SCADA, l’apport organisationnel de la norme ISA 62443 ainsi que la réponse technologique des solutions de supervision de la cybersécurité SCADA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here