1 million de véhicules, c’est le chiffre célébré par le Groupe Renault, lundi 10 juillet à l’usine Renault-Nissan de Tanger en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
Le millionième véhicule de la plus grande usine automobile du sud de la Méditerranée, est un Dacia Lodgy 5 places, de couleur bleu azurite, équipé d’un moteur diesel, destiné à un client en Turquie.
D’une capacité de production de 340 000 véhicules, l’usine Renault-Nissan de Tanger représente aujourd’hui un véritable moteur économique pour le Royaume. Depuis l’inauguration de sa première ligne de production en 2012 et l’ouverture de la deuxième ligne en 2013, quelque 474 840 Sandero, 320 078 Dokker et 193 181 Lodgy y ont été fabriqués. En plus de couvrir le marché marocain, les modèles fabriqués à l’usine de Tanger sont exportés vers plus de 73 destinations.
Aujourd’hui, l’usine tourne en 3×8, 6 jours sur 7, et soutient le développement de la marque Dacia en exportant la majorité de sa production.