Afin de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie bas carbone adoptée par le Maroc, le Groupe Bank of Africa (BOA) a scellé 2 conventions avec l’Agence Marocaine d’Efficacité Énergétique (AMEE) et le Cluster énergies renouvelables (EnR), ce 31 octobre 2022 à Casablanca.
Le Groupe Bank of Africa (BOA), l’Agence Marocaine d’Efficacité Énergétique (AMEE) et le Cluster énergies renouvelables (EnR) s’unissent pour le déploiement de la stratégie bas carbone du Royaume. C’est du moins, ce ressort des 2 conventions que la BOA a signées avec l’AMEE et EnR, ce lundi. La 1ère vise à promouvoir la durabilité et le montage des projets à travers un appui technique apporté par l’Agence. De son côté, la Banque s’engage à faire l’ingénierie financière et réaliser financièrement les projets. Elle a été paraphée par Khalid Nasr, Directeur Général (DG) Exécutif de BOA, Brahim Benjelloun-Touimi, DG Délégué de BOA, et Said Mouline, DG de l’AMEE.
S’agissant de la 2ème, elle est axée sur une offre de formation avec la possibilité que les supports de communication sur l’efficacité énergétique et les actions de sensibilisation soient apportées par le Cluster. Au niveau de BOA, en plus de l’offre bancaire, la Banque maintiendra les relations au quotidien et apportera les offres pour les besoins d’exploitation et ceux d’investissement. La convention a été scellée par Khalid Nasr, Brahim Benjelloun-Touimi et Obaid Amrane, Président du Cluster EnR.
Notons que les conventions sont valables pour 2 ans et renouvelables une fois. Elles ont été signées en marge de l’événement de lancement d’une série de rencontres avec les industriels et leur écosystème portant sur « Décarbonation, levier de compétitivité pour l’entreprise marocaine ».