Dell Technologies (NYSE: DELL) et Google Cloud lancent Dell Technologies Cloud OneFS pour Google Cloud pour aider les organisations à contrôler la croissance exponentielle des données et des applications et faciliter le flux de fichiers sur leurs clouds privés et Google Cloud.
Dell réduit également la barrière d’entrée et améliore les capacités globales pour les déploiements de cloud hybride avec des avancées supplémentaires de Dell Technologies Cloud. Les clients peuvent désormais déplacer les charges de travail sur des clouds publics et privés avec une plus grande flexibilité, et adopter une approche de cloud hybride qui correspond le mieux à leurs besoins tout en réduisant les coûts. Selon Forrester, les clients utilisant Dell Technologies Cloud sur une période de trois ans pourraient bénéficier d’un retour sur investissement supplémentaire de plus de 170% et récupérer leurs coûts en moins de six mois(1).
«Les données et les charges de travail existent partout – en périphérie, dans les principaux centres de données et les clouds publics. Et alors que les données et les applications se multiplient, les ressources informatiques et les budgets ne bougent pas. Pour que les entreprises transforment leurs données en différenciateurs compétitifs, elles ont besoin d’un moyen de les gérer de manière transparente et cohérente, peu importe où elles se trouvent », a déclaré Deepak Patil, vice-président directeur et directeur général, Cloud Platforms & Solutions, de Dell Technologies. «Dell Technologies Cloud apporte le meilleur du cloud public au centre de données et le meilleur du centre de données au cloud public, éliminant la complexité afin que les entreprises puissent passer moins de temps à gérer leur infrastructure et plus de temps à offrir de la valeur à leurs clients.»
Dell Technologies Cloud et Google Cloud offrent un cloud hybride pour le stockage de fichiers
OneFS pour Google Cloud offre une expérience cloud native qui combine l’évolutivité et les performances du stockage en réseau évolutif du fournisseur numéro un du secteur des systèmes de stockage, Dell Technologies (2), avec les services d’analyse et de calcul de Google Cloud. Désormais, les entreprises peuvent facilement déplacer et accéder à un calcul haute performance et à des charges de travail exigeantes, pouvant atteindre 50 pétaoctets, dans un seul système de fichiers entre les systèmes de fichiers locaux Dell EMC Isilon et Google Cloud sans avoir à apporter de modifications ou d’ajustements à leurs applications.
Selon un récent rapport d’Enterprise Strategy Group (ESG), bien que les données de fichiers représentent souvent au moins la moitié des données locales d’une organisation, très peu d’entre elles sont stockées dans les clouds publics, principalement en raison de performances et de limitations d’échelle (3). Prenez par exemple l’industrie des médias et du divertissement. Les fichiers vidéo avec une résolution 4K nécessitent des téraoctets de stockage et nécessitent un stockage de fichiers à haut débit et à faible latence, ce qui rend difficile pour les sociétés de production de gérer des charges de travail de fichiers volumineux dans les clouds publics. Mais, maintenant avec OneFS pour Google Cloud, ils peuvent facilement travailler sur des clouds privés et publics avec des opérations cohérentes et ont la flexibilité d’évoluer selon les besoins.
“Nous sommes fiers de nous associer à Dell Technologies pour fournir des services de stockage cloud évolutifs et performants à nos clients avec OneFS pour Google Cloud”, a déclaré Rich Sanzi, vice-président de l’ingénierie chez Google Cloud. «Grâce à ce partenariat, les clients peuvent tirer parti plus rapidement et plus efficacement des solutions de stockage Dell Technologies via Google Cloud et ont accès aux meilleures solutions de stockage de fichiers, dans des environnements cloud hybrides.»
Une expérience d’applications modernes dans chaque cloud
Dell Technologies Cloud, qui intègre étroitement l’infrastructure et les services dans l’ensemble du portefeuille Dell Technologies, rend le déploiement et la gestion des clouds hybrides plus simples, quel que soit l’emplacement des données et des applications. Grâce aux nouvelles avancées de Dell Technologies Cloud, les entreprises peuvent plus facilement créer une expérience d’applications modernes dans chaque cloud, combler le fossé des compétences natives du cloud et tirer le meilleur parti de leur infrastructure entière.
Dell Technologies Cloud Platform fournit désormais un chemin simple et direct vers Kubernetes à partir d’un environnement unique, avec prise en charge des charges de travail conteneurisées et des machines virtuelles traditionnelles sur la même infrastructure Dell EMC VxRail. Cette approche intègre VMware Cloud Foundation 4.0 et Dell EMC VxRail dans une solution unique, permettant une approche cohérente sur tous les emplacements du cloud. Les administrateurs VMware peuvent utiliser des outils familiers pour gérer des applications modernes qui combinent à la fois des conteneurs et des machines virtuelles à partir d’un environnement d’exploitation unique.
Réduire les obstacles à l’adoption et étendre le soutien
Avec le modèle d’abonnement et les services de déploiement de Dell Technologies Cloud Platform, disponibles via Dell Technologies On Demand, les clients ont désormais plus de choix pour consommer l’infrastructure cloud et peuvent être opérationnels en aussi peu que deux semaines. Avec de nouvelles options de configuration de nœuds qui incluent aussi peu que quatre nœuds, les clients peuvent commencer leur voyage dans le cloud hybride à environ la moitié du coût et une empreinte plus petite et accroître leur déploiement dans le cloud au fil du temps.
Dell Technologies Cloud Platform offre aux clients une solution autogérée. Pour les clients à la recherche d’un service cloud, Dell Technologies a également annoncé aujourd’hui la prochaine génération de VMware Cloud sur Dell EMC avec une échelle d’entreprise, une infrastructure de 42 unités rack, doublant la quantité de cœurs de processeur pris en charge, d’options de mémoire et de stockage 100% flash NVMe. Le service cloud est désormais également certifié VMware Horizon pour soutenir les efforts de continuité des activités grâce à la fourniture de postes de travail virtuels et d’applications aux équipes distantes ainsi qu’aux travailleurs de la santé dans les hôpitaux et les cliniques. VMware Cloud on Dell EMC, qui offre des fonctionnalités de centre de données en tant que service, offre aux clients une infrastructure plus simple, sécurisée et évolutive dans leur centre de données local et leurs emplacements périphériques.
Mise en réseau modernisée avec SD-WAN
Dell Technologies Cloud étend ses capacités de mise en réseau avec de nouvelles mises à jour de la solution SD-WAN Dell EMC optimisée par VMware. Les clients disposent désormais de plus d’options réseau et de capacités de bande passante pour un déploiement rapide de SD-WAN dans une seule solution. Cela permet d’améliorer les performances pour les charges de travail exigeantes, telles que la VOIP, le streaming vidéo et le VDI, et d’assurer les performances des applications et la continuité des activités.
Citations
Matt Eastwood, vice-président senior, infrastructure d’entreprise, cloud, développeurs et alliances à IDC
“Ce que nous constatons, c’est que davantage d’entreprises pensent comme des innovateurs. Ils reconnaissent qu’ils ont besoin de clouds publics et privés comme base technologique pour offrir l’agilité, l’échelle et la vitesse dont ils ont tant besoin. L’important n’est pas de pousser une approche cloud ou infrastructure sur une autre, mais de fournir des opérations simples et cohérentes sur tous les clouds. C’est ce que Dell et Dell Technologies Cloud sont bien positionnés pour faire. Son partenariat avec Google et les avancées de son portefeuille permettent aux clients de mieux contrôler leurs charges de travail sur l’ensemble de leur infrastructure. »
James Lowey, directeur de l’information au Translational Genomics Research Institute
«En tant qu’organisation à but non lucratif de premier plan vouée à la réalisation de recherches révolutionnaires avec des résultats qui changent la vie, l’une des choses dont nous sommes tout à fait conscients est que nos patients n’ont pas le luxe du temps. Nous pensons qu’il est vraiment important de prendre nos flux de travail et d’être en mesure de calculer les données là où elles se trouvent. En adoptant une approche hybride, nous pouvons avoir ces flux de travail natifs du cloud et les exécuter sur des ressources internes et des clouds privés et publics. En tant que client de longue date de Dell EMC Isilon, nous avons déplacé l’intégralité de notre infrastructure informatique haute performance vers une base de stockage Isilon. La présence de OneFS dans le cloud de Google est particulièrement intéressante, car elle nous permet de transférer les données de notre cloud privé de notre laboratoire informatique haute performance dans le cloud public, nous donnant une toute nouvelle dimension de capacités dont nous ne pouvions vraiment rêver qu’il y a un an .