Dell TECHNOLOGIES primé par le programme “Meilleur Employeur au Maroc 2020”

0
1709

L’institut américain Best Companies Group a classé Dell TECHNOLOGIES à la seconde place des meilleurs employeurs au Maroc en 2020, en rendant hommage à son environnement de travail agréable et à l’attention apportée par l’entreprise à ses employés et collaborateurs.

Dell TECHNOLOGIES a été distingué par l’édition 2020 du programme “Meilleurs Employeurs au Maroc” qui a classé l’entreprise au second rang des meilleurs employeurs du Royaume dans la catégorie “Grandes Entreprises”. Le prix a été officiellement dévoilé jeudi 7 mai à Casablanca. Organisée depuis une décennie au Maroc par l’institut américain Best Companies Group, l’initiative célèbre chaque année les sociétés marocaines et les multinationales opérant au Maroc qui offrent le meilleur environnement de travail.

Dell TECHNOLOGIES a été primé en raison de l’attention particulière que l’entreprise accorde à ses collaborateurs. “Meilleurs Employeurs au Maroc” a notamment relevé le taux important des employés de l’entreprise qui participent à ses actions RSE. Le programme a également souligné le programme réussi de la société en matière d’inclusion : Dell TECHNOLOGIES emploie à ce jour 45% de femmes qui occupent 50% des postes en management d’équipes et représentent la moitié de son comité de direction.

Le classement “Meilleurs Employeurs au Maroc” est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises candidates, toutes tailles et secteurs confondus. Pour chaque entreprise participante, un échantillon des collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant leur perception des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle.

Pour rappel, Dell TECHNOLOGIES a récemment reçu le Trophée de l’égalité professionnelle 2019 au Maroc à l’occasion de la quatrième édition de cet événement, organisé par le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle et en partenariat avec le programme Econowin, mis en œuvre par l’agence de coopération internationale allemande GIZ.

Le prix récompense les meilleures entreprises respectant les principes de l’égalité des chances entre femmes et hommes en matière d’emploi, de conditions de travail et de formation continue, ainsi que la participation des femmes aux instances représentatives de l’entreprise. Dell TECHNOLOGIES a été désigné par un comité d’experts parmi 54 entreprises ayant candidaté à l’obtention de cette récompense.

Citation :

Badra Hamdaoua, Directrice Générale de Dell TECHNOLOGIES au Maroc, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir été primé par le programme “Meilleurs Employeurs au Maroc 2020”. Cette distinction vient renforcer le positionnement de Dell TECHNOLOGIES en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, oeuvrant pour un environnement de travail agréable, propice à l’écoute et à l’échange, et cela pour le bien-être de tous nos employés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here