Deux franco-marocains viennent de lancer à Toulouse le Global Business Matchmaking avec pour but d’identifier et associer les entreprises ayant des intérêts communs, afin de créer des liens significatifs et à découvrir des occasions d’affaires qui profitent mutuellement aux deux parties.
Le centre de l’aéronautique et l’aérospatial B612 de Toulouse a accueilli ce 20 septembre, l’inauguration officielle du groupe Global Business Matchmaking (GBM Group), en format hybride.
Concept initié par Samira Ben Ali et Samir Hajije, tous deux franco-marocains, GBM se positionne à l’échelle internationale comme pionnier de l’optimisation du matchmaking (rapprochement) des acteurs économiques par intérêts communs et de la connexion des territoires sous forme de réseau 2.0, c’est-à-dire un réseau innovant, renforcé et de qualité et cela grâce à son écosystème et ses experts qui le constituent.
GBM Group est un « DO TANK » qui n’est pas un projet, car ce « DO TANK » est déjà en action. Global Business Matchmaking réunit des experts et des personnalités reconnus dans divers domaines d’activités et leurs territoires, orienté sur quatre régions du monde que sont l’Europe, L’Afrique, GCC et l’Amérique pour accompagner les acteurs économiques de manière efficace.
Consultante, membre de la BEMAS et GFMAM, Samira Ben Ali totalise 15 ans d’expérience dans l’Industrie, tandis que Samir Hajije, ancien chef d’entreprise et président du Cercle Averroès, a été élu à la mairie de Toulouse.
A l’occasion de cette inauguration, GBM a eu l’honneur de recevoir des entreprises françaises, belges, marocaines, mexicaines, canadiennes et américaines de la Silicon Valley,… tous secteurs confondus, tels que Airbus, Air France, BU AEROSPACE, Robincode.org, Groupe Duval, ENGIE, Alcatel-Lucent Enterprise, BEMAS – Belgian Maintenance, THE GRAIN Agoria, Institut Europia, Orange, Mimbus ….
Le lieu choisi pour la cérémonie, était pour GBM une volonté d’excellence à la hauteur des experts, des membres d’honneurs et de l’écosystème dans lequel GBM GROUP baigne pour continuer d’avancer comme une marque de qualité.
Article très intéressant et perspective économique en vue alléchante et réaliste.