Développement : Forum International autour du nexus Eau-Énergie-Sécurité alimentaire à Tanger

1021

La ville du Détroit, Tanger, a abrité le Forum International portant sur « La Perspective Locale du NEXUS Eau-Énergie-Sécurité alimentaire », les 27 et 28 juin 2022.

Le Forum International sur « La Perspective Locale du NEXUS Eau-Énergie-Sécurité alimentaire » s’est tenu les 27 et 28 juin à Tanger. Il s’agit d’un événement organisé par le Conseil de la Région Tanger-Tétouan Al Hoceima (TTA), en partenariat avec la Maison Méditerranéenne du Climat, avec l’appui du ministère de l’Intérieur, du ministère de l’Équipement et de l’Eau, ceux de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural ; de la Transition Énergétique et le Développement durable, la Wilaya de la Région TTA, ainsi que l’Université Abdelmalek Essâadi.

L’événement se veut être à la fois une réaction pratique à la conjecture nationale, régionale et internationale et une action en faveur de quête de nouvelles pratiques et expériences. Et ce, en termes d’approches interdépendantes de la question énergétique et de ses conséquences directes et indirectes sur les ressources naturelles hydriques et la sécurité alimentaire. Le Forum a été marqué par la participation de chercheurs, experts, instances internationales, décideurs, bailleurs de fonds et acteurs économiques, sociaux et territoriaux gouvernementaux ainsi que non gouvernementaux.

Selon les initiateurs, cet événement s’inscrit dans le cadre des recommandations du rapport du Nouveau Modèle de Développement et des objectifs du gouvernement en matière de développement durable et résilient des territoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here