Annoncé dans le courant du mois de septembre 2023, l’acquisition de Fast Reliable Seaways (FRS) Iberia Maroc par Det Forenede Dampskibs-Selskab (DFDS), la compagnie de ferries et de logistique danoise est désormais chose faite. DFDS vient de concrétiser l’achat de la filiale la compagnie internationale de ferry au Maroc.
DFDS, la compagnie de ferries et de logistique danoise, a concrétisé l’acquisition de FRS Iberia Maroc après l’approbation des autorités compétentes, marquant une avancée majeure dans sa stratégie d’expansion.
Les lignes de ferry entre l’Espagne et le Maroc seront dorenavant exploitées par la compagnie de ferry danoise DFDS, qui assure que « FRS Iberia Maroc maintiendra son fonctionnement habituel, garantissant une transition sans heurts pour ses clients ».
Cette acquisition renforce la présence de DFDS en Méditerranée, où la compagnie exploite déjà des lignes reliant la Turquie à l’Italie et à la France, ainsi que de la France vers la Tunisie.
Sur le même sujet —» FRS Iberia/Maroc : le Groupe cède sa filiale au Danois DFDS
Avec cette expansion, DFDS intègre à son réseau une activité de transport de passagers majeure et élargit son accès au corridor de fret reliant l’Afrique du Nord à l’Europe. FRS Iberia Maroc, présente dans le détroit de Gibraltar depuis 2000, se distingue en tant que seule compagnie de ferry transportant à la fois fret et passagers sur toutes les lignes du détroit de Gibraltar. Ses itinéraires réguliers incluent Tarifa-Tanger Ville, Algeciras-Tanger Med et Algeciras-Ceuta.
Leader dans le secteur des ferries et de la logistique, DFDS dispose d’une flotte impressionnante de plus de 75 navires modernes et d’une infrastructure exceptionnelle de liaisons par ferry dans plus de 20 pays, avec une grande équipe de 12 300 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros.