Les Laboratoires Pfizer Maroc ont annoncé, lundi 22 mai, que l’actuel PDG, Ali Besri, qui occupe également le poste de directeur régional Afrique du Nord (basé à Casablanca), a été promu au poste de Vice-President, Accord Access & Engagement Lead responsable de la région « pays émergents ».
Le Dr Diego Forero succède à Ali Besri, promu au poste de Vice-President, Accord Access & Engagement Lead responsable de la région « pays émergents », indique un communiqué de Pfizer.
Le Dr Forero occupait le poste de Vice-President Global Marketing Lead pour le secteur hospitalier (Specialty Care Unit), basé à New York. Il pilotera désormais les activités de Pfizer au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye.
Chirurgien de formation et diplômé de l’université Javeriana de Bogotá, le Dr Forero détient un master en business administration, renforcé par différentes spécialisations en gestion hospitalière, finances ainsi que marketing, poursuit le communiqué.
« Pfizer est présent en Afrique du Nord depuis près de six décennies. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Maroc-Afrique du Nord et honoré de pouvoir apporter ma contribution à la région et à la mission de Pfizer : des avancées qui changent la vie des patients », a déclaré le Dr Forero, cité dans le communiqué de Pfizer.
Dr Forero pilotera désormais les activités de Pfizer au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye.