À l’occasion du Retrofit Tech Summit & Awards dans la région MENA (Middle East and North Africa – Moyen-Orient et Afrique du Nord) à Dubaï, l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) s’est vu décerner le Prix de la meilleure initiative gouvernementale dans la région, ce 22 février 2023.

Dans le cadre de la coopération maroco-espagnole, l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) a reçu le Prix « Energy Efficiency Government Initiative and Leadership Excellence Award 2023 », lors du Retrofit Tech Summit & Awards dans la région MENA, ce 22 février 2023 à Dubaï. Elle a obtenu cette distinction grâce au « Programme d’Appui à l’amélioration des conditions de séjour et de prestation de service des établissements sociaux » mis en œuvre avec l’Agence Andalouse de Coopération Internationale au Développement (AACID) et la Junta de Andalucia (Espagne). Il s’agit d’un Prix pour les initiatives les plus innovantes et réussies en matière d’efficacité énergétique et de rénovation.

Concernant Retrofit Tech, c’est la plateforme la plus importante pour les acteurs clés des secteurs de l’efficacité énergétique, de la durabilité et de la rénovation dans la région MENA. Le sommet annuel rassemble les principales parties prenantes de la région, pour partager des idées, apprendre des meilleures pratiques de l’industrie, et voir les technologies les plus innovantes pouvant aider les objectifs ambitieux de durabilité de la région tout en célébrant les réalisations, les réussites et les meilleures pratiques dans le domaine. Cette catégorie de Prix prend en compte les initiatives gouvernementales et du secteur privé qui promeuvent, permettent ou subventionnent l’efficacité énergétique et la rénovation dans la région MENA.

Notons que ce Prix d’Excellence pour l’initiative et le leadership du gouvernement en termes d’efficacité énergétique valorise les efforts du Programme qui contribue à l’utilisation rationnelle de l’énergétique dans les établissements sociaux, à l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves et des conditions de travail du personnel de l’éducation nationale et de la santé, dans les provinces du nord du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here