Partenaire mondial du football féminin de la FIFA, Visa vient d’accorder une subvention à deux PME Marocaines dirigées par des femmes à la suite de la qualification des lionnes de l’Atlas au huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine.

Ibtissam Jraidi et Anissa Lahmari, deux joueuses de l’équipe nationales marocaine, ont remporté le prestigieux prix Visa Player of the Match, suite aux victoires historique des lionnes de l’Atlas contre la Corée du Sud (1-0) & la Colombie (1-0) dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Australie et Nouvelle Zélande. Au terme de cette victoire, Visa va accorder une subvention financière à deux petites et moyennes entreprises (PME) Marocaines dirigées par des femmes, finalistes de la compétition « She’s Next », organisée par Visa au Maroc et dans d’autres pays pour soutenir l’entrepreneuriat féminin.

Tout au long de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Visa fait gagner les femmes sur le terrain comme en dehors, par le biais du prix “Visa Player of the Match”. Les subventions sont fournies pour aider les femmes propriétaires d’entreprises à prospérer avec un capital essentiel pour développer et soutenir leurs entreprises.

Pour la première fois, le prix Visa Player of the Match, très convoité par les athlètes, est prolongé. Les WSMB bénéficient d’une subvention totale de 500 000 $ pour les 64 matches et les 32 pays éligibles. Le programme découle de l’engagement pluriannuel de Visa à soutenir l’accès des femmes entrepreneurs aux ressources financières et à l’inclusion dans l’économie mondiale.

Cette année, Visa a célebré la première participation histoire du Maroc en invitant Ghizlane Chebbak et Fatima Tagnaout de l’équipe Nationale Féminine du Maroc à intégrer le programme Team Visa Athlete, qui vise à aider les athlètes à s’épanouir sur le plan personnel et professionnel en leur apportant un sponsoring financier, ainsi qu’une aide pour des projets philanthropiques, des outils d’éducation financière et des ressources en matière de santé mentale et de bien-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here