Glovo a lancé un programme pour renforcer les PME des secteurs de la restauration et du commerce de proximité. Il s’agit d’une initiative qui propose un portefeuille d’outils et de solutions pour accompagner la digitalisation des restaurants et des commerces de proximité.

Glovo met en place un programme, baptisé « Glovo Local ». Ce programme vise à soutenir la digitalisation des petites et moyennes entreprises (PME) des secteurs de la restauration et du commerce de proximité. Lancé sur les 25 marchés où opère la plateforme, Glovo Local est le 1er programme de ce type en Europe, Afrique et Asie, offrant un portefeuille consolidé de services et de solutions pour les PME. Il s’articule autour de 3 axes principaux à savoir la digitalisation, les outils opérationnels et de croissance, ainsi que l’apprentissage et le développement.

À en croire l’entreprise, la déclinaison de son programme concorde avec une étude globale de Glovo, menée au Maroc par le cabinet d’études ThinkOne auprès de 428 PME du secteur du commerce et de la restauration, qui analyse leur niveau de digitalisation ainsi que les principaux défis auxquelles elles sont confrontées. Selon les résultats de l’étude, 75% des PME marocaines disent rencontrer des difficultés dans la conjoncture actuelle, citant comme plus grands défis l’accès aux nouveaux clients et la navigation dans l’inflation. L’étude révèle que les sujets prioritaires d’investissement pour les PME sont le marketing et l’amélioration de l’expérience client, et 82% des participants pensent qu’un partenaire technologique les aiderait à mieux comprendre le marché et à rester compétitifs.

Notons que Glovo Local s’inscrit dans la continuité des engagements de Glovo pour soutenir le développement de l’écosystème local, particulièrement dans le cadre du partenariat conclu avec le ministère de l’Industrie et du Commerce en Juin 2022. L’objectif de cette collaboration est d’accompagner la digitalisation du commerce de proximité.

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