ENTRETIEN avec Hassan ROUISSI Directeur de TNC IDM

ENTRETIEN avec Hassan ROUISSI Directeur de TNC IDM

Dans le cadre de son processus d’appui à l’innovation, le Soft Centre accompagne l’entreprise TNC (The Next Clic) dans le développement d’un outil de marketing digital créateur de valeur : le Générateur de jeux concours en ligne.

IDM: Qui est TNC ?

HR :TNC est une start-up créée en 2010, dont l’activité s’articule principalement autour des activités à valeur ajoutée en marketing digital et développements de solutions multimédias et applications mobiles.

IDM: En quoi cet outil de marketing digital est-il innovant ?

HR: De prime abord, la collecte de contacts, ainsi que la constitution d’une base de données de prospects qualifiés, est la règle d’or dans le domaine du marketing digital.
C’est en ce sens que le marketing digital repose sur l’utilisation du courrier électronique, des SMS ou du web dans le cadre de campagnes marketing.
Qui plus est, à ce niveau, l’e-mail et les SMS en particulier sont très intéressants, car ils permettent d’envoyer à faible coût des messages promotionnels pour essayer d’acquérir de nouveaux clients ou persuader des clients existants d’acheter de nouveaux produits.
Suite à cette démarche, l’accès à des bases de données d’e-mail ou de numéros de téléphone d’utilisateurs ayant accepté de recevoir de tels messages promotionnels est donc un besoin récurent des entreprises utilisatrices.
Pour ce faire, le concept du jeu-concours en ligne est un dispositif intéressant pour pouvoir commercialiser de telles bases de données d’e-mail/numéro de téléphone.
Afin de répondre à ce besoin, TNC – The Next Clic (Start-up bénéficiant de l’accompagnement du Soft Centre) avait réalisé une première version d’un jeu-concours en ligne permettant de faire participer plusieurs marques non concurrentes au même dispositif.
Dans le cadre de ce contexte, avec pour objectif corollaire d’anticiper les besoins du marché, TNC a souhaité industrialiser le concept actuel vers une version plus avancée en termes de maintenabilité et de capacité à répondre à l’augmentation du trafic.
Pour ce faire, le Soft Centre accompagne TNC dans le développement d’un générateur de jeux-concours en ligne, en ce sens où cette solution innovante se veut être la réponse à la problématique du moment, rencontrée par les annonceurs, relative à l’optimisation du coût d’acquisition client en mode B2C.

IDM: Sur quels procédés repose cette innovation logicielle ?

HR: Le but recherché à travers la mise en oeuvre de ces jeux-concours mutualisés en ligne, réalisés dans le cadre d’opérations marketing, est :

  • D’offrir aux annonceurs partenaires, participant à une opération donnée, la possibilité de collecter une liste de contacts OPT-IN, c’est-à-dire acceptant d’être la cible d’une prospection directe effectuée par un canal marketing automatisé, le plus souvent l’e-mail.
  • De mettre en avant les offres des partenaires, ces offres pouvant être des offres spécialement mises en place pour le jeu ou simplement un renvoi vers les offres.

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