ESA 2015 : une première pour l’ingénierie en Afrique
C’est le 21 mai à Marrakech que s’est tenu le premier Symposium Engineering Symposium for Africa «ESA».
Organisé par Jacobs Engineering sous le thème « ingénierie et technologies innovantes pour une croissance durable en Afrique », l’évènement a connu la participation de près de 400 décideurs africains.
Experts reconnus, personnalités du monde politique, économique et financier, décideurs des domaines des mines, de l’industrie et du développement durable, ainsi que représentants d’organismes de financement de projets de développement se sont en effet donné rendez-vous à cette rencontre d’envergure internationale du secteur de l’ingénierie et des technologies en Afrique.
Dédié à l’ingénierie en Afrique, ESA 2015 permet d’ouvrir plusieurs opportunités liées notamment à la constitution d’un réseau entre les acteurs, la mise en relation des communautés de l’ingénierie, de l’industrie, de l’investissement et du financement, le partage de connaissances et des meilleures pratiques de l’ingénierie en Afrique, entre autres…. Ces opportunités permettent de faire face aux enjeux actuels des pays africains, tels que l’urbanisation accrue, les besoins en énergie et en eau et le développement des compétences pour une économie mondialisée.
Pour rappel, de nombreuses thématiques ont été abordées lors de l’ESA 2015, traitant notamment des mines et des procédés industriels, des transports et des infrastructures en Afrique, du développement urbain, ainsi que de l’énergie, de l’eau et de l’environnement.
De même, l’édition 2015 a été axée sur divers sujets et thématiques (plans d’investissements et projections de développement, challenges de l’ingénierie dans le cadre du développement durable, formation des ingénieurs et besoins en ressources humaines, sécurité dans la conception et dans les travaux de construction).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here