Un an déjà, jour pour jour, l’Industry Meeting Day Morocco est né d’une volonté, celle de « servir », de « soutenir » et « de fédérer », mais pas n’importe comment. « Servir » tout effort Royal visant à développer l’économie nationale et à l’ouvrir sur le monde ; « soutenir » ces industriels et innovateurs qui contribuent, chacun à sa manière, à cette synergie mise parfaitement en application par le ministère de tutelle et ses différents organes et partenaires ; mais encore « fédérer » tout investisseur, physique ou moral, à ce grand manège qu’est l’ouverture de l’économie marocaine et son expansion.
Trois challenges, une seule équipe !
L’IMDM n’est plus un événement incontournable, c’est devenu un fait, une action qui respire à chaque instant d’un nouvel air de chaque soutien et mobilisation. Ses partenaires se multiplient. Ses ambitions se développent. Son élan prend plus d’ampleur jusqu’à inviter La NASA dans sa deuxième édition. Mais sa vision est unique : « servir », « soutenir » et « fédérer ». Un engagement qui oblige le développement du groupe initiateur de cette mouvance à s’ouvrir lui aussi sur d’autres challenges : La IDM Business TV.
Cette Télévision Web née de la même volonté qui a conçu, également, Industrie Du Maroc ; ce premier magazine de l’Industrie, de l’Investissement et de l’Innovation vient consolider les efforts d’une seule équipe, celle d’Industricom. Ce petit groupe réuni il y a, à peine, cinq années, armé de volonté, de courage et de persévérance, laissant de côté tous les intérêts personnels et les ambitions égoïstes, a atteint son but initial: mettre le navire d’Industrie Du Maroc devant le bon vent. Certes, le voyage est encore long puisque les engagements sont interminablement grandissants, mais la volonté de cette équipe est la même.
Chaque jour, ils partent à l’assaut d’une nouvelle exploration. Autrement dit : fédérer les différentes tendances mais aussi regagner la confiance de tous.
Nous réussirons, rien ne presse…
Par Hicham RAHIOUI