FENAGRI : Le tandem El Euj-Kabbaj rempile un second mandat

903
FENAGRI, et de 2 pour le duo
Elu en 2019, le tandem Abdelmounim El Euj et Samia Kabbaj, vient d'être reconduit pour trois années supplémentaires

Trois années supplémentaires pour poursuivre le développement de l’industrie agro-alimentaire. C’est ce que traduit la réélection d’Abdelmounim El Euj et Samia Kabbaj à la tête de la FENAGRI le mercredi 29 juin.

Abdelmounim El Euj et Samia Kabbaj ont été reconduits à la tête de la Fédération Nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI), indique un communiqué de l’organisation. Respectivement comme président et vice-présidente. En effet, les acteurs du secteur leur ont renouvelée leur confiance lors de l’assemblée élective, mercredi dernier à Casablanca.

Ainsi le tandem rempile pour un autre mandat de 3 ans pour relever les nombreux défis qui émaillent l’écosystème agro-alimentaire.

Sur le même sujet:  La Convention de Valorisation de l’Agropole du Loukkos, actée

En outre, cette assemblée a permis de présenter la nouvelle feuille de route de l’organisation. Selon la source, les axes et actions inscrites visent essentiellement l’accompagnement, la défense et le développement de l’industrie alimentaire nationale.

Par ailleurs, le communiqué souligne-t-il le contexte volatile dans lequel s’inscrit cette reconduction, et la nécessité d’atteindre les objectifs du NMD. Dès lors, les deux colistiers auront pour principal challenge de concrétiser, dans leurs filières, la décarbonisation et le Made-in-Morocco. Pour ce faire « la FENAGRI à la ferme ambition de poursuive l’accompagnement des acteurs », conclut le communiqué.

Il va de soi que dans cette conjoncture de crise et d’inflation, avec une tension évidente sur la sécurité alimentaire mondiale, ce mandat ne sera pas de tout repos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here