Présent au Maroc depuis un siècle, Alstom a décidé de renforcer sa contribution au développement des infrastructures ferroviaires, notamment avec la création d’une nouvelle ligne de production, sur son site à Fès.

Alstom, le spécialiste français du transport ferroviaire a annoncé ce 14 décembre, un investissement de 10,5 M€, soit plus de 100 MDH, pour la construction d’une nouvelle ligne de production, la deuxième du genre sur son site de Fès.

Cette ligne, qui sera opérationnelle début 2023, permettra de développer ainsi la capacité du pays à produire des transformateurs embarqués. Près de 13 000 m2 de surface du site y seront consacrés.

Avec cet investissement, le Groupe confirme sa volonté de participer à l’émergence économique de la cité historique de Fès. À cet effet, Nourddine Rhalmi, président directeur général d’Alstom Maroc se dit « très fiers de la création de cette nouvelle ligne de production à travers les transformateurs embarqués sur le matériel roulant ». Pour lui, « ce nouvel investissement est la preuve de la volonté du groupe de renforcer les liens avec le Royaume et de développer l’activité industrielle dans le pays ». « Nous sommes présents au Maroc depuis un siècle et nous continuerons à contribuer au développement des infrastructures ferroviaires pour de nombreuses années encore », a souligné le PDG de l’entreprise.

Par ailleurs, cette nouvelle ligne, permettra aussi à l’usine d’Alstom de Fès, produisant actuellement des armoires électriques, d’atteindre une capacité de production de 200 transformateurs par an. Conçus et industrialisés par le site de Petit-Quevilly (France), les transformateurs produits au Maroc, sera donc supportée par les experts français, qui auront également la charge de réaliser le transfert de technologie. Ce nouveau pôle sera qualifié et homologué ISO 9001 et ISO 14001.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here