Taawouniyate Taamine Takafuli est un nouvel acteur dans la branche de l’assurance takaful. Cette filiale de Banque centrale populaire (BCP) et Mutuelle centrale marocaine d’assurances (MCMA) vient d’obtenir son agrément.

Au Maroc, l’écosystème de la finance participative, singulièrement de l’assurance participative s’étoffe, comptant un nouvel acteur. Taawouniyate Taamine Takafuli, filiale de BCP et MCMA, vient répondre à une demande de plus en plus pressante d’une clientèle férue du label participatif et  propose des garanties aux entreprises et particuliers. Une offre de produits et services takaful, conformes aux avis du Conseil supérieur des Oulémas (CSO). Dans un document qui nous est parvenu, il est signifié que la filiale s’inspire de l’ADN de ses sociétés-mères et base son fonctionnement sur la solidarité.

Déjà, la nouvelle compagnie d’assurance takaful va se focaliser sur 3 principaux produits, à savoir la protection de la famille par une couverture de financement, une couverture multirisques du bien financé « Multirisque Bâtiment » et la constitution d’une épargne.

A terme, ce nouveau venu dans le secteur entend soutenir la croissance du marché de la finance participative, tout en protégeant au mieux les intérêts des différentes parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here