La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) et l’Agence de Développement du Digital (ADD) ont signé, récemment, une convention-cadre de partenariat dans le domaine du digital, à Rabat.

Soucieuse des services qu’elle met à la disposition de la population notamment les retraités, la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a décidé de s’unir avec l’Agence de Développement du Digital (ADD), via une convention-cadre de partenariat digital. L’objectif de cette convention est de fournir un service public de qualité et par la même occasion offrir un climat de confiance et de transparence à l’ensemble des usagers, selon une note publiée à cet effet.

De manière pratique, la CMR et l’ADD conjugueront leurs efforts pour une transformation digitale réussie, à travers le développement de projets communs autour des technologies digitales avancées (l’intelligence artificielle, la blockchain, etc.), l’interopérabilité et l’échange de données, la formation numérique ainsi que le développement de l’inclusion numérique.

Le partenariat a été scellé sous la présidence de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui et de la ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here