Fonds-Innov-Invest-12-structures-sélectionnées-pour-la-3ème-édition

La 3e édition de l’initiative de soutien à l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant au Maroc, lancée par le Fonds Innov Invest (FII) en 2016, progresse avec la récente sélection de douze Structures d’Accompagnement Partenaires (SAP) par TAMWILCOM.

Sélectionnées par une commission indépendante composée d’experts nationaux et internationaux, ces structures se positionnent sur les premiers segments du cycle de vie des startups : « Idéation », « Incubation » et « Pré-accélération ». Il s’agit de ENACTUS, INCUBOOSTER, UNIVERS STARTUP & ENTREPRENEUR, EIC (EUROMED INNOVATION CENTER), CLUSTER CE3M, CLUSTER EnR, EBF (EMERGING BUSINESS FACTORY), R&D MAROC, REM (RÉSEAU ENTREPRENDRE MAROC), STARTUP MAROC, IMPACT LAB, et SB3S.

Cette sélection s’inscrit dans le cadre du déploiement d’une nouvelle génération d’offres de financement pour les startups innovantes, comprenant les produits Tech Start et Tech Boost. Si Tech Start ciblent les startups en phase d’incubation, offrant une contribution pouvant atteindre 400 000 DH pour le développement de prototypes ou de produits au stade MVP, couvrant jusqu’à 80% des dépenses du projet. TECH BOOST, quant à lui, s’adresse aux startups en pré-accélération, offrant un prêt d’honneur pouvant atteindre 750 000 DH pour la mise sur le marché de produits innovants, couvrant également jusqu’à 80% des coûts du projet.

Lire aussi —»   Béni Mellal : TAMWILCOM ouvre un nouveau centre d’affaires

Les SAP sélectionnées pour mettre en œuvre ces instruments bénéficieront d’une assistance technique en fonction de leurs performances. À noter que le Fonds Innov Invest (FII), créé par le Ministère de l’Économie et des Finances avec le soutien de la Banque Mondiale, vise à faciliter l’accès au financement pour les startups et les porteurs de projets innovants au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here