Rendez-vous annuel, le Forum commercial USA-Maroc s’est ouvert, jeudi 19 avril à Washington DC. Selon l’agence MAP, « trois mémorandums d’entente (MoU) dans les domaines de l’efficacité énergétique, de la promotion des échanges commerciaux et du financement des porteurs de projets innovants ont été signés entre des partenaires marocains et américains».
Cette 4ème édition a connu la participation de plusieurs hauts responsables et des représentants du monde des affaires et de la finance des deux pays. Organisé par l’ambassade du Royaume du Maroc à Washington en partenariat avec le Centre d’affaires USA-Afrique de la Chambre américaine du commerce, cet événement qui se tient dans les marchés clés des Etats-Unis, « met en avant la position du Maroc comme partenaire régional de premier plan du secteur privé américain », précise la MAP.
Et d’ajouter : « Présidée par l’ambassadeur du roi aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui, et le président du Centre d’affaires USA-Afrique de la Chambre américaine du commerce, Scott Eisner, cette rencontre est marquée par la participation du Secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, et du Secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Othman El Ferdaous, ainsi que d’autres personnalités des deux pays ».

Nous y reviendrons en détail dans nos prochaines éditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here