Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, lundi, sa participation à la 13ème édition de la Global Money Week, un événement mondial dédié à l’éducation financière, qui se déroule du 7 au 20 avril 2025. Dans le cadre de cet événement, la Banque Centrale met en place une série d’initiatives visant à promouvoir la gestion financière responsable et éclairée auprès des jeunes.
Afin de toucher un large public, BAM organisera une série de sessions de formation et de sensibilisation à travers son réseau d’agences, tant en milieu urbain que rural, comme l’indique le communiqué de la Banque Centrale. Ces sessions sont spécifiquement destinées à sensibiliser les élèves des établissements scolaires ainsi que les stagiaires des instituts de formation professionnelle.
En plus de ces sessions, des cadres de la banque se rendront directement dans les établissements scolaires et universitaires pour échanger avec les jeunes sur les principes de base du secteur bancaire et financier. L’objectif est de les sensibiliser à l’importance d’une gestion financière saine dès le début de leur parcours.
Un engagement continu dans l’éducation financière
Avec l’édition 2025 de la Global Money Week, Bank Al-Maghrib poursuit ses efforts dans la promotion de l’éducation financière. En 2024, la Banque avait organisé plus de 400 sessions de formation et touché plus de 20 000 bénéficiaires à travers le Royaume.
À travers ces initiatives, Bank Al-Maghrib réaffirme son engagement à sensibiliser la population à la gestion financière et à renforcer les compétences des jeunes générations dans un domaine essentiel pour leur avenir économique.