Hit Radio Group a totalement modifié sa grille des programmes pour informer les citoyens de l’évolution de la pandémie et répondre au bouleversement des habitudes d’écoute, a indiqué le Groupe dans un communiqué.

Toute l’antenne se mobilise pour la diffusion de flashs infos en continu et en temps réel pour partager les dernières actualités, a souligné le Groupe, ajoutant qu’il entend aussi dénoncer des fake news et rappeler des messages de sensibilisation et des conseils.

Par ailleurs, suite à l’annonce de l’état d’urgence sanitaire, toute l’équipe de Momo est désormais confinée à la radio pour pouvoir assurer à tout moment le direct antenne et garder les citoyens connectés à l’actualité et entre eux, poursuit le groupe, ajoutant qu’avec dix fois plus d’interactions en cette période de confinement et la multiplication des appels traités au standard chaque jour en provenance de tout le Royaume, la semaine comme le week-end, l’audience est toujours plus nombreuse au rendez-vous.

S’agissant de la diversité des sujets traités en antenne, Hit Radio Group souligne que Momo et son équipe «donnent la parole aux groupes pharmaceutiques, aux médecins, lancent un appel au ministère de la Santé pour mettre en place les tests de dépistage généralisés à l’exemple d’autres pays européens, initient une action solidaire pour mettre à disposition des appartements pour le personnel de santé, appellent au calme et au confinement, et mettent en avant de nombreuses initiatives solidaires de la part de particuliers et d’entreprises».

De nouveaux rendez-vous ont été mis en place dont «L’Contact», un rendez-vous quotidien pour maintenir le lien entre les auditeurs et leurs proches au Maroc où ailleurs dans le monde, qui sera un moment de partage sur leur nouveau mode de vie impacté par le confinement et la lutte contre la pandémie, fait savoir Hit Radio Group.

Dans le cadre du nouveau rendez-vous «Wach Nta F’dar», Momo appelle, plusieurs fois par jour et au hasard, un numéro au Maroc pour voir si la personne est bien confinée chez elle. Si le participant prouve qu’il est bien chez lui, il gagne un cadeau utile comme un smartphone, 1.000 Dhs de connexion Internet ou encore des courses livrées chez lui, fait savoir le groupe ajoutant que répondre aux nombreux auditeurs qui ne dorment pas encore, un rendez-vous musical interactif leur est proposé à partir de minuit: «Oughniya tnasik fi lokhra», hits à la demande mixés en direct par Momo.

Autre mesure concernant les réseaux sociaux, Hit Radio va publier en temps réel toutes les dernières informations et partage avec sa communauté le quotidien et les différentes activités de l’équipe confinée à la radio : Momo cuisine en live le soir, l’équipe joue à la PS4… «Suivez l’équipe au quotidien sur Facebook, et Instagram et bravo aux équipes en première ligne, les soignants, les forces publiques et les bénévoles», conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here